Planifier du temps avec moi

Mais qui est Audacieuse Célia Montaigne ?

Le temps est un ami au conditionnel....

Je fais de ma passion une activité professionnelle.... Qu'aurais-je pu demander de plus à l'Univers ? Cultivez le meilleur pour vous, dans un premier temps, pour ensuite le propager vers l'extérieur...
Célia se dévoile encore + ici
Depuis Février 2019 - Formatrice en Réflexologie 
Formation au métier de réflexologue plantaire

 Célia Montaigne

Célia Montaigne, Naturopathe, réflexologue, consultation, formation, La Possession, Les Avirons, 974, Métier de Réflexologue professionnel, Cabinet de consultation, Troubles santé fonctionnels, Prévention santé, gestion du stress et anxiété
À PROPOS

Je suis née un jour de l'an 1980, au pays du matin calme (Corée du Sud). A 5 ans, je pris l'avion pour la 1ère fois pour agrandir une famille ayant déjà 3 enfants. Je grandis, je mûris, je découvris la vie et rencontra un homme extraordinaire qui deviendra rapidement mon mari.


Enfant, j'étais ordinaire, une "mademoiselle tout le monde", une personne qui se fond dans la masse. Mais de l'autre côté de ce miroir, j'étais une personne soucieuse des autres plus que de moi, mes frères m'appelaient et m'appellent encore parfois comme cela aujourd'hui :" Mère Thérésa" ! Il est assez aisé de faire le lien de Moi, enfant aimant les autres et de Moi, adulte ayant enfin trouvé ma vocation ... celle de prendre soin des autres !


Je suis très heureuse (et peut-être chanceuse) d'avoir pris conscience, assez tôt dans ma vie, de mon "Vrai" Chemin à suivre, celui que notre coeur nous guide et qui réveille nos possibilités cachées, le chemin de la santé et du don de soi.


Après 4 années sur les routes et bien trop loin de mon rôle de mère, mon corps ne pouvait plus suivre (psoriasis, insomnies, pertes de cheveux...). Je n'aimais pas qui j'étais, ni celle que j'étais en train de devenir. L'heure de dire S T O P était venue ! Ma fille, qui allait avoir 6 ans, avait besoin de moi et je n'étais pas suffisamment présente pour elle, je voulais améliorer notre relation. Le passé étant passé, je ne pouvais rien changer à cela. Mais je pouvais toutefois améliorer mon avenir, notre avenir et ce fut mon nouveau travail que j'exerçais avec le Coeur. Il m'arrive très souvent de penser que j'ai sans doute hérité d'un bon karma de mes vies passées, que j'ai beaucoup de chance d'avoir rencontré, à ce moment précis où j'écoutais enfin les messages de mon corps et de la Vie, l'homme qui deviendra mon mari aimant, et qui m'encouragea à modifier la direction de mon chemin de vie, à devenir MOI. C'est donc avec lui que tout fut possible. 


Depuis 2007, j'évolue sur ce chemin du "mieux-vivre, du mieux-être" tout en m'épanouissant pleinement dans mon rôle de maman. Je vais vous raconter une anecdote :


Vers le mois d'avril 2012, de nombreuses fois, des amis, des connaissances, me demandaient "tu me ferais bien un massage car tu dégages quelque chose de rassurant et d'apaisant?" et moi toute étonnée demandais "pourquoi penses-tu que je sois la bonne personne pour cela ?". J'étais très surprise et, prise au jeu, j'ai réalisé ces massages en suivant mon instinct, puis l'évidence apparaissait clairement "Me former aux Techniques Manuelles". Ces personnes m'ont encouragé à suivre la voie du Massage Bien-Être et m'ont sollicité de plus belle pour d'autres massages. A chaque massage, je sentais que je m'approchais de quelque chose qui raisonnait bien en moi et qui me correspondait enfin ! J'étais sur la bonne voie....


Après la validation de ma formation aux " Techniques Manuelles", j'ai travaillé pour différents établissements (voir ci-contre mes références).


Me voilà bien lancée, je décide donc de continuer sur ce chemin de "Transformation Intérieure", de suivre la formation de réflexologue et ensuite de naturopathe avec "Synergie Naturopathie". Tout semble aller pour le mieux pour moi, je m'épanouis, je me sens guidée vers mes aspirations les plus profondes et je développe mes connaissances sur la Santé. Mais sachez bien, j'ai également rencontré sur ma route, des pannes, des douleurs, des doutes, des situations douloureuses et des remises en question... La vie n'est pas un long fleuve tranquille, rien n'est permanent et tout reste à construire. Il n'existe pas d'être humain parfaitement équilibré de façon permanente (sauf peut-être le Bouddha après avoir atteint l'illumination). Sur le plan physique comme sur le plan énergétique, notre état d'être est constamment en recherche d'équilibre et nos efforts doivent justement tendre, sans relâche, vers ce but avec motivation et ferme détermination !


Mais pour réussir pleinement cette évolution, un autre ingrédient me manquait et me paraît aujourd'hui, nécessaire : La pratique méditative qui est une fidèle amie depuis 6 ans. J'ai commencé et débuté cette expérience en pratiquant 20 minutes par jour avec l'aide de Christophe André et son livre "méditer 20 minutes par jour". Je remercie ici, ma chère maman qui m'a offert ce livre et m'a fortement encouragé à pratiquer pratiquer pratiquer.... Lorsqu'elle m'offrit ce livre, je vous avoue que je traversais une petite période sombre consécutive à l'interruption brutale d'une de mes grossesse. Deux ans après cet événement, tout ce que j'avais enfouis a resurgit. Il me fallait affronter mes peurs et arrêter de m'en vouloir... Mon fils s'appelait Charles. Il fallait me reprendre en main, sortir la tête hors de l'eau et être une maman présente pour mes 3 petits qui eux étaient bien vivants ! La méditation m'a, en quelque sorte "sauvée" de la noyade, m'a permis de voir avec des lunettes spéciales, de voir ma vie telle qu'elle est sans plus vouloir en prendre le contrôle, de voir le présent non pas le passé ou le futur hypothétique. Ce livre, je le recommande pour les débutants car je trouve qu'il permet de démarrer en douceur et il est très accessible ! Le résultat de la méditation a été extraordinaire sur moi. 


J'avais bien besoin de me connecter avec mon Moi profond pour observer le désordre qui y régnait et ensuite, entreprendre un grand nettoyage...de l'esprit ! Une étape importante dans ma transformation pour évoluer davantage...


J'ai donc décidé d'aller plus loin dans ma pratique de méditation et de suivre le protocole MBSR (Mindfulness Based of Stress Reduction) avec la bienveillance de l'enseignant, Emmanuel Faure, à Lille en 2015. De suivre une 2ème fois, ce même protocole avec l'enseignant Philippe Laourde, à Saint Denis de La Réunion en 2016. Ces expériences ont été très bénéfiques car c'était des moments où je pouvais me mettre en mode "pause" durant 2h30 chaque semaine, avec d'autres participants ce qui amplifie les bonnes énergies, et cela durant 8 semaines.


Et c'est tout naturellement qu'en 2017, je pars vivre ma 1ère expérience de retraite méditative silencieuse de Pleine Conscience laïque, au centre de Dechen Chöling à Saint-Yrieix-sous-Aixe dans le Limousin où j'ai pratiqué 9h de méditation par jour durant 6 jours. Un lieu très très vert, dans la campagne tranquille, j'y serais bien restée encore quelques jours... 

Et cette année 2018, je suis allée à la découverte de la méditation Vipassana, une Technique de méditation enseignée par S.N Goenka (en audio enregistrée car il est décédé depuis 2013) et qui reprend l'enseignement de Bouddha (qui est totalement laïque), à l'Ile Maurice durant 10 jours où nous avons pratiqué dans le Noble Silence, 11 heures de méditation par jour : "Toutes ces heures à méditer, les lever à 4h15, la dernière méditation à 20h30, des repas frugaux à base de fruit..." Mon corps a beaucoup apprécié, je n'ai jamais souffert de la fatigue ni de la faim. J'ai vécus cette expérience méditative 2 autres fois jusqu'en 2022. Ces expériences de retraites m'ont beaucoup apportée et continuent à vivre en moi, m'accompagnent et me viennent en aide si besoin.


Vivre au moins une retraite en Silence chaque année est devenue pour moi, une manière de nettoyer mon esprit, non pas en surface mais en profondeur... et de lâcher le mental. Les retraites spirituelles ne sont pas uniquement réservées aux religieux ou moines et ne se déroulent pas uniquement dans un monastère ou temple, mais dans des foyers ou maisons. Ces retraites sont importantes pour améliorer la personne que je suis et pour continuer à évoluer positivement dans cette Vie. Même s'il est vrai que je m'entretiens, que je prends soin de moi, que j'écoute les cris de mon corps et de mon âme au quotidien, je ressens cette nécessité, de régulièrement faire un nettoyage en profondeur pour éliminer le trop plein, pour apporter un peu plus de clarté dans ma vie et ainsi, de mieux aider les personnes qui m'entourent, de mieux VOUS AIDER !


Pour conclure, il n'est jamais trop tard pour changer de voie, pour s'améliorer, pour entreprendre de nouvelles expériences et pour réussir à surmonter tous les obstacles (avec patience et détermination). Ayant eu 5 enfants et une vie de famille très mouvementée, me voici reconnue en tant que Réflexologue et Naturopathe et heureuse d'être à votre service. 

La seule force nécessaire et la plus difficile à entretenir est "cette ferme détermination" pour entrevoir la réussite et atteindre tous les objectifs !


Je conçois la naturopathie comme un Art de Vivre, l'art de rester en bonne santé en se connaissant d'abord soi-même ! Alors avant (pendant et encore même après) de suivre cette formation de naturopathe, et parce que la vie m'a fait vivre des expériences fortes et douloureuses, j'ai pris cet engagement de suivre une voie où j'apprends à (me)connaître, (me)comprendre, (m')entendre, (m')écouter, (me)ressentir, (m')aimer, (me)recevoir, (me)donner et la liste est encore très longue...Comment pourrais-je avoir cette prétention de vouloir vous aider si je ne le fais pas d'abord envers moi-même ?


Chaque expérience est unique et très personnelle et ne vous laissez surtout pas influencer par l'expérience des autres ! Expérimenter par soi-même est la meilleure façon de vivre Sa Vérité et non la vérité de l'autre ! Osez entreprendre, osez la transformation !


Grâce à mon expérience, à mes acquis et mon ouverture de coeur et d'esprit, je vous propose mes services, mes connaissances et de vous aider dans la prise en charge de votre santé physique et mentale.



Mais mieux qu'un long discours, venez me rencontrer pour vous exprimer... en toute liberté !



En savoir plus
Share by: